top of page

Plan et Menuiserie

La première phase de la conception du réseau ressemble à l'élaboration d'un scénario avec un certain nombre de scènes et d'histoires qui s'entrecroisent.

 

Il s'agit d'une ligne de chemin de fer secondaire à voie unique, avec une gare permettant le croisement de deux trains et un petit dépôt pour la remise d'une locomotive à vapeur et son approvisionnement. Nous sommes dans les années 1950. 

 

Près de la gare se trouve un petit pôle d'activités. Il se prolonge en un chemin bordé de jardins de cheminots et d'un petit vignoble. Le chemin franchit le chemin de fer sur un viaduc piétonnier. 

 

Une route quitte la gare pour aller vers le village en passant près d'une habitation.

 

Lorsque le train quitte la gare, il franchit une rivière puis entre dans un massif rocheux. Des forêts, des cascades et des bassins bordent le réseau. Les bassins sont un lieu idéal de baignade en été...

 

Le nom de "Grimbieville" est celui d'un lieu-dit dans les forêts d'Ardenne, près de mon domicile, où se trouvait jadis une ferme château ayant été construite par le seigneur Rambert et est rattaché à la légende de la fée de la Lienne.

bottom of page